Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 283
TC449 - Reuilly Moto - Concessionnaire Suzuki Exclusif
Reuilly Moto

Reuilly moto
59 Bd PONIATOWSKI
75012 PARIS
Tél : 01 56 95 01 21
Fax : 09 70 62 28 01

Fermé le lundi
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

La nouvelle TC449 explore au-delà de l’horizon, perfectionnant le concept présenté l’année dernière : le réservoir se retrouve en dessous de la selle pour améliorer le centre de gravité, la boîte à air se trouve plus haut dans le cadre pour prendre plus d’air frais et propre et par-dessus tout, le pivot de bras d’oscillant coaxial avec le pignon de sortie de boîte, réduit presque à zéro les effets de traînée de chaîne.

Trop de chevaux demande beaucoup de prudence. Le mieux est de les laisser s’exprimer sur la piste. Traction et maniabilité : voici les objectifs de la TC449 et sa mécanique révolutionnaire. Le réservoir s’est déplacé en-dessous de la selle et le bouchon de réservoir se trouve désormais à l’arrière. La boîte à air est située directement à l’avant du cadre, rendant la moto plus équilibrée et permettant une forme différente, plus conviviale. Les plastiques ont intégré les décos (technologie InMould), résolvant finalement le problème des autocollants qui se décollent lors des lavages haute pression. De plus, le design de la nouvelle TC449 a été complètement revu. On découvre désormais la présence d’un cadre noir et de jantes anodisées argent.

Le cadre a aussi été changé au niveau de la direction, il a été renforcé avec des plaque de renforts en acier chrome-moly 25CrMo4. La boucle arrière et les supports moteur ont aussi été renforcés. Étant donné que la rigidité du cadre a été améliorée, la précharge de la suspension Kayaba a été revu : la fourche est réglée plus dure et l’amortisseur amortit plus lentement. C’est plus doux au début de l’attaque. Ce dernier a un nouveau ressort plus progressif. Pour alléger et simplifier le système électrique, la Husqvarna TC449 modèle 2012 a vu son faiseau électrique complètement repensé.

Ce moteur twin cam quatre soupapes ultra-moderne est alimenté par une injection électronique Keihin (le corps d’accélérateur de 46 mm de diamètre). Attention, ce n’est pas ce qui fait de lui un élément si spécial. Le chemin de l’entrée d’air est beaucoup plus linéaire que sur d’autres machines de la catégorie ce qui permet d’offrir plus facilement des performances impressionnantes. Le carter à sec utilise deux pompes de lubrification, entrée et sortie ; la sophistication du moteur peut également se voir dans le choix de la proportion de la course et l’alésage : 98 x 59,6 mm. Il a été décidé d’équiper la TC449 d’un démarreur électrique, parce qu’il est impensable qu’une personne, même un champion, puisse perdre de précieuses secondes à kicker après une simple glissade.

Les radiateurs ont été revus pour améliorer l’efficacité du refroidissement. La boîte à air respire mieux depuis qu’elle a une plus grosse prise d’air. La performance du moteur a été augmentée, juste en ajustant l’ouverture des soupapes et les deux cartographies d’injection (modifiable moteur en marche). Le couple à bas régime a été amélioré grâce à un nouveau collecteur.

Ces changements n’affectent pas la fiabilité de la machine. Au contraire, le moteur de version 2012 a sans aucun doute un vilebrequin plus robuste, avec des bielles galvanisées et des pistons traité haute résistance DLC.

Prix 7990 €
DIMENSIONS, POIDS, CAPACITÉS
Empattement 1490mm
Longueur totale 2208mm
Largeur totale 820mm
Hauteur totale 1260mm
Hauteur de selle 963mm
Garde au sol 335mm
Traînée 101mm
Poids sans carburant 108kg
Capacité de carburant 8l
Capacité d’huile 1.15l
MOTEUR
Type Monocylindre 4 temps
Alésage 98mm
Course 59.6mm
Cylindrée 449.6cc
Rapport volumétrique 13.0:1
Démarrage Electrique
Refroidissement Refroidissement liquide
Radiateur d’eau N. 2
Facebook
Tafiole Team