Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 283
SMR511 - Reuilly Moto - Concessionnaire Suzuki Exclusif
Reuilly Moto

Reuilly moto
59 Bd PONIATOWSKI
75012 PARIS
Tél : 01 56 95 01 21
Fax : 09 70 62 28 01

Fermé le lundi
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Disponible en magasin modèle noir 2012

Le design de la 551, qui est identique à celui de 449, surpasse celui des autres modèles de Supermoto et s’impose immédiatement grâce à son look, sa disposition spéciale et sa technologie de pointe.

La ligne est complètement nouvelle : Elancée, svelte et raffinée. Les panneaux latéraux d’un tenant s’étendent du réservoir jusqu’au garde-boue arrière, ce qui donne au pilote une liberté de mouvement totale. Aucune chance de s’accrocher les bottes ou le pantalon sur un rebord avec ce genre de design. Le long siège qui s’étend du garde-boue arrière jusqu’à la colonne de direction offre la possibilité de mouvements longitudinaux sans aucune entrave et a été modifiée par rapport à la version enduro pour améliorer le confort du pilote sur de longs trajets.

Le travail sur la SMR511 a été de recentraliser les masses pour garder le poids de la moto aussi près que possible de son centre de gravité, et conserver un châssis adapté aux exigences de la route et des courses. La solution appelée par Husqvarna CTS (Système de Traction Coaxiale) élimine les variations de longueur de chaîne pendant les mouvements de suspension, minimisant les effets sur la tenue de route. L’essentiel de ce concept est l’union entre le point de pivotement du bras oscillant de la roue arrière et le pignon de sortie de la boîte de vitesse.

La SMR511 est équipée d’un moteur, double arbre à cames, 4 soupapes, qui a été énormément amélioré grâce à l’expérience acquise par Husqvarna au cours de ses nombreuses années en course en Supermoto. L’alimentation en carburant est gérée par un système d’injection électronique Keihin de 46 mm de diamètre qui permet une réponse progressive et prévisible. L’embrayage a été conçu pour convenir à la route et la cartographie injection/allumage a été optimisée pour la performance et le contrôle dans les deux versions. La version SMR511 a été obtenue grâce à une augmentation de l’alésage de 98 mm pour la 449 à 101mm pour la 511. La course reste la même sur les deux modèles à 59,6 mm, ce qui donne une capacité effective à la 511 de 480 cm3.

L’embrayage est actionné hydrauliquement et offre une réponse plus échelonnée avec un contrôle plus important sous tension. La moto est équipée d’un démarreur électronique haute énergie. Grâce à la batterie haute puissance et au système d’injection, le kick n’est pas nécessaire.

Le CTS est un vrai raffinement en matière de design de châssis et est exclusif aux modèles SMR 449/551. Les avantages du système CTS par rapport aux systèmes traditionnels sont énormes. Durant tout le mouvement des suspensions, la chaîne ne subit aucun changement de longueur. La tension de la chaîne reste la même selon la position du bras oscillant, tandis que la chaîne et les pignons sont moins sujets à l’usure. Un effet positif important sur les caractéristiques de pilotage est la réduction marquée de l’effet des charges alternées sur la transmission.

Plus généralement, les valeurs obtenues avec l’adoption de CTS sont beaucoup plus uniformes dans toutes les situations, ce qui fait que la moto est plus stable et plus simple à piloter.

Prix 7890 €
DIMENSIONS, POIDS, CAPACITÉS
Empattement 1460mm
Longueur totale 2170mm
Largeur totale 820mm
Hauteur totale 1210mm
Hauteur de selle 915mm
Garde au sol 280mm
Traînée 85mm
Poids sans carburant 118kg
Capacité de carburant 8,5l
Capacité d’huile 1.15l
MOTEUR
Type Monocylindre 4 temps
Alésage 101mm
Course 59.6mm
Cylindrée 477.5cc
Rapport volumétrique 12.0:1
Démarrage Electrique
Échappement Acier inoxydable système complet (silencieux et collecteurs)
Refroidissement Refroidissement liquide
Radiateur d’eau N. 2
LUBRIFICATION
Type Carter sec avec deux pompe à lobe et filtre à cartouches
ALLUMAGE
Type Électronique avec avance variable (contrôle numérique)
Type bougie NGK CR 9EKB
Distance électrodes 0.7mm
Facebook
Tafiole Team