Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 283
AUTOMNALE MORVAN EN V-STROM - Reuilly Moto - Concessionnaire Suzuki Exclusif

Fax : 09 70 62 28 01

Fermé le lundi
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Les essais du boss

AUTOMNALE MORVAN EN V-STROM

RUN DE DERNIERE MINUTE

J’ai validé le run vendredi après midi 25 octobre après avoir bien étudier la météo qui ne s’annonçait pas spécialement clémente !!!

Les fiottes participantes :

JPEG - 196 ko
  • Alex pilote essayeur officiel Reuilly moto
  • David jeune fiotte et sa Gladius ( 1ère fois)
  • Tafiopathe ( Rodolphe) à gagné ses galons en 2012
  • Le Boss ( Tafioléon 1er)

Le road trip :

Départ de la concession samedi à 15h

JPEG - 64.1 ko

Autoroute A6 jusqu’à la sortie Joigny puis direction Vézelay via Toucy , Courson par la D950. Pose à Vézelay et départ pour le lac des Settons ou nous passerons la nuit.

Dimanche matin : Départ à 10h de l’hôtel pour un trip au gré du ciel bleu et des petites communales de bon aloi en plein cœur du parc du Morvan.

Objectif , être à Vézelay pour 13h pour le déjeuner.

Retour à 15h30 au départ de Vézelay jusqu’à Joigny pour récupérer l’autoroute et rentrer dans nos pénates à 19h.( pour l’apéro !!!)...

530 kms parcourus pour cette ballade.

JPEG - 105.7 ko

Gros coup de bol samedi , il fait 22° et plein soleil !!!! lol la météo !!

Alex chevauche la DL650 en premier pour le run autoroute.

Arrêt au péage pour qu’il me donne ses 1ères impressions. ses mots exacts sont : super confortable, je suis bluffé !!! ça manque un peu de moulbif(en rodage Alex !!!) mais ça le fait en solo. La bulle haute Kappa est parfaite avec mon jet.

On remet la musique dans nos casques et c’est parti pour 40 minutes d’autoroute à 130 !!! vivement la sortie !!!!

Petite pause à la sortie du péage de Joigny et récupération de nos bagages pour le week-end.

JPEG - 97.3 ko

C’est David et sa Gladius qui prend en charge nos quelques affaires pour ce week-end.......

JPEG - 107.2 ko

Nous reprenons la route direction Vézelay via la D950 qui est parfaite pour se mettre en jambe avant les portions plus viroleuses entre Avallon et Le Lac des Settons !!!

Il fait un temps magnifique , la route est belle, peu fréquentée , tout ce qu’il faut pour se faire un maximum plaisir !!

Après une pause à Vézelay , Alex s’accroche comme un rascal au guidon de la DL et ne veut pas le lâcher !!!......

David découvre pour la 1ère fois cette magnifique région si près de Paris et tellement reposante avec sa Gladius plus habituée à ses déplacements urbains qu’aux petites routes de campagne bucoliques !!! Après le run autoroute sans pare brise , il revit et sourit de toutes ses dents !!!!!

Rodolphe et son super tanker ( et oui il fallait un véhicule d’assistance !!!) est chaud comme la braise et répète en boucle sa phrase fétiche ..... bon, on roule là !!!!!!

Nous voilà reparti direction les Settons par la vallée de la cure , puis la D944 et la D977 jusqu’à Montsauche les Settons.

JPEG - 82.7 ko

Ces routes sont magnifiques avec des paysages sublimes , en particulier la D977 avec ses enchainements de virages entre sous bois et vallées verdoyantes , le tout avec les couleurs de l’automne au coucher de soleil !!! un pur moment de bonheur ou nous enroulons tranquillement , profitant du couple de nos bicylindres omniprésent et idéal dans ces conditions.

JPEG - 252.3 ko

Nous arrivons à l’hôtel http://www.lesgrillonsdumorvan.com/new/ au Lac des Settons pour une soirée étape fondue Bourguignonne et Chablis en pichet d’un litre !!!! cool !!! je vous passerai les détails sordides de cette excellente soirée com d’hab au demeurant !!!.......

JPEG - 64.2 ko

Entre un Rodolphe en grande forme, un Alex toujours à propos et un David un peu dubitatif au début mais vite dans le bain !!!! nous avons quelques perles en souvenir !!!!

Dimanche matin la météo est moins clémente et nous enfilons directement nos bâches étanches !!!! le ciel est menaçant et il fait un vent à décorner les cocus !!!!! départ à 10h de l’hôtel sans road book précis si ce n’est rouler sous le soleil !!!!

JPEG - 160.5 ko

Pari réussi !!!! 2h de roulage sous un soleil éclatant entre les sous bois jonchés des feuilles tombées dans la nuit et les lacs et vallées verdoyantes à souhait. Du pur bonheur avec une température clémente parfaite pour rouler.

Nous arrivons à arracher le guidon de la DL650 à Alex pour la confier à David !!! Enfin !!! J’ai cru que nous n’y arriverons jamais tellement il prend du plaisir à rouler avec cette moto !!! Du coup il repart avec la Gladius de David pour une partie de la matinée.....

JPEG - 96 ko

Je vais balader mon petit monde entre les Settons et Vézelay par les communales du parc en évitant la plupart des axes départementaux trop roulants pour notre test du matin. Il s’agit de tester la V-strom sur des petites routes bosselées, gravillonneuses, grasses en sous bois et avec beaucoup de dénivelés , le tout à un rythme habituel en 1200 GS ( la référence en terme de trail).

La messe est dite et l’on comprend pourquoi la DL650 est la meilleure vente de sa catégorie, gagne tous les comparatifs de la presse et enchante ses propriétaires.

JPEG - 100.2 ko

Elle est simplement tout aussi efficace que la référence ( GS 1200 ). Sur ces petites routes , la souplesse de son moteur compense largement l’écart de puissance. Sa partie cycle irréprochable en toute circonstance est super facile dans ces conditions délicates ( gras mouillé et feuilles mortes ) et soutient le rythme imposé par le boss.

Ce sera plus compliqué pour Alex sur la Gladius qui trouve qu’elle ne tourne pas !!!!! MDR ...... David quant à lui apprécie le confort des suspension et la position de conduite à la cool avec un rythme agréable à rouler.

JPEG - 431 ko

Le bonheur ne durant pas toute la vie !!! le ciel se couvre vers midi et nous prenons une averse dans la vallée de la Cure du coté de Chastellux

JPEG - 92.1 ko

On remonte à Vézelay pour la pose déjeuner bienvenue d’autant qu’il se met à dracher dur avec un vent d’enfer !!! pas grave on est au bar à l’apéro en train de parler de la Corse avec le patron originaire de l’île !!!http://www.relaisdumorvan.fr/ . Une bonne adresse ou les motards sont les bienvenus.

vers 15h on se dit qu’il est temps de repartir et de rejoindre Joigny par la route que nous avons pris à l’aller !! Nous échangerons les motos à cette occasion. Pour ma part je prends la Gladius de David qui reprend la DL650 suite à un stress de sa part quant à son reste d’autonomie !!! je vais faire 20 bornes avec la réserve qui clignote depuis 72 kms !!!!!!!!! conduite coulée et recherche d’aérodynamique me permettront de tomber en panne d’essence à seulement 500 mètres de la station !!!!! je finirais accroché au bras d’Alex !!!! en roues libres ..... Toujours aussi agréable la Gladius, sa partie cycle vive et son moteur vivant font merveilles pour s’amuser sur ces portions de routes viroleuses mais roulantes. Après les pleins d’essence ( 4.2 l de conso pour la DL650 et la Gladius !!)

JPEG - 144.3 ko

c’est Rodolphe qui reprends le guidon de la DL650 pour le dernier run avant l’autoroute. Cette portion de route entre Toucy et le péage d l’A6 est très roulante avec de grandes lignes droites et des courbes rapides idéales pour tester la DL650 à vitesse élevée ( en toute prudence et sur de courts passages). Nous partons devant tous les deux , pour l’occasion je conduis son GS1200. Nous parcourons les 28 kms à allure assez vive roue dans roue pour pouvoir comparer nos sensations.

Surprise pour Rodolphe qui découvre la DL650. Hormis tout ce qui peut la différencier de sa GS1200 Adventure, il sera bluffer par la souplesse du moteur , la qualité de la partie cycle et la maniabilité à haute vitesse de la DL. Test positif pour Rodolphe qui attends la DL1000 avec impatience  !! pour changer son GS1200 !!!(comme moi d’ailleurs !!!!!!)...

à l’arrivée de nos deux compères qui nous rejoignent au péage après qu’on est eu le temps de boire deux bières et fumé 5 clopes !!!! ( je blague) nous voilà de retour sur l’autoroute, sous la pluie entre les caisseux et de nuit pour finir !!!! sans commentaire !!!!

JPEG - 80.3 ko

À la finale , un super week-end comme d’habitude , un essai de la DL650 convaincant qui prouve une fois de plus la valeur de cette excellente moto, un remember des qualités de la Gladius, des images pleins les yeux, du Chablis plein les veines....oups !,

Prochain Morvan avec des possesseurs de DL 650 au printemps !! inscrivez vous , venez profiter de ma connaissance de la région et de tous ses recoins secrets méconnus, pneus mixtes obligatoires !!!! il n’y a pas que du bitume dans le Morvan !!!