Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 283
DL1000 VS LA CONCURRENCE !!!!!! - Reuilly Moto - Concessionnaire Suzuki Exclusif
Reuilly Moto

Reuilly moto
59 Bd PONIATOWSKI
75012 PARIS
Tél : 01 56 95 01 21
Fax : 09 70 62 28 01

Fermé le lundi
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Les essais du boss

DL1000 VS LA CONCURRENCE !!!!!!

La DL1000 V-Strom va avoir de quoi se confronter à ses concurrentes directes sur ce roulage.

• 2 BMW GS1200 nouveau modèle ( moteur à eau)
  • 2 BMW GS1200 modèles 2012 dont une Adventure
  • 1 KTM 1190 Adventure
  • 1 Aprilia Caponord nouveau modèle
  • les autres motos
  • 1 Nuda 900 R
  • 1 Honda VFR 800 ( modèle RC45 compète après réglage des suspensions par Alain l’enduriste !!)
  • JPEG - 120.3 ko

Pour ce roulage j’avais convié Rodolphe, notre Tafiopathe de la Tafioleteam et son 1200 GSA pour monter d’un cran sa formation de Tafiole confirmée. ( on roule avec des pointures je vous rappelle !!).

J’avais roulé il y a deux ans pour la première fois avec cette bande de potes en Auvergne. Pour l’occasion , Gilles qui m’avait invité roulait en duo avec son amie et j’avais emmené avec moi ma moitié qui aime bien l’Auvergne. Cette année elle n’a pas souhaité venir , le rythme de ballade façon grand prix ne lui ayant pas convenu !! Je la comprends et lui pardonne !!!! Du coup n’aimant pas dormir seul Rodolphe l’a remplacé !!! ( LOL)....

Nous partons le premier matin en direction de la vallée de l’Ouche

JPEG - 240.9 ko

( photo prise sur le net) . Les routes sont rapides et nous sommes sous la pluie !! Le rythme est enroulé rapide et pas vraiment propice à un comparatif , toutes les motos présentes étant d’excellentes machines dans l’ensemble.

• J’en profite pour effectuer des test d’accélération poussés sur le mouillé afin de tester le control traction en position 1 sur ma V-Strom. Ca marche bien ce truc !!! tu dérapes un peu et l’électronique gère tout ça tranquillement sans stress !! du coup je vais passer toute la ballade en CT1 sans ressentir aucune gêne à l’accélération même sur le sec !
  • Je fais également des test de freinage appuyés autour de 90 km/h sur le mouillé et cela confirme mes premiers ressentis sur l’efficacité des freins de ma V -Strom !!

Rouler à 10 motos n’est jamais simple , surtout pour le dernier qui doit ramarrer sans arrêt !! et du coup prend plus de risque que tout le reste de la bande. Dans ce groupe il n’y a pas ce genre de problème tellement ils se connaissent tous par cœur et roulent très prêts les uns des autres en toute sécurité ( 2 motards policiers avec nous). Si jamais une portion de route convient mieux à quelqu’un il part devant et ceux qui veulent suivre enquillent sa roue pour une bonne arsouille. On attends le reste du groupe quand on a fini et on continue tous ensemble. Ca fonctionne bien et c’est sécurisant.Pas de prises de riques inutiles , personne n’a rien à prouver, tout le monde connait le niveau de tout le monde et de toute façon Alain l’enduriste de Bordeaux nous mets la misère à tous sur les pires routes merdiques !!!

• Cela nous vaudra en fin de journée une arsouille qui restera dans ma mémoire comme une des meilleures de ma carrière avec Steph et sa Katoche qui va partir sur une petite route pourrave comme un boulet ! je ramarre à son cul avec Tafiopathe dans ma roue !! le reste du groupe ne suit pas et j’attends que Alain réalise que ça part devant en ayant un œil sur la route et un dans le rétro pour voir le furtif nous rattraper comme une balle à la faveur d’un enchaînement rapide ( lol !!!) et venir coller au cul de la Gs de Rodolphe !!!...
  • on attaque une montée très serrée en sous bois avec le soleil bien bas dans les yeux , des feuilles partout sur la route et du gras bien mouillé plus on monte en altitude !!! tout est réuni pour s’en mettre une sévère !! Les pneus sont chauds tiennent bien donc pas de problèmes de ce coté là....
  • Imaginez une route de course de côte à moto en plus serrée en sous bois ou la moindre sortie de route finit dans un arbre !! ça roule pas très vite !! maxi 100 km/h !! dans les petits bouts droits mais ça virole très sec avec un tracé de route qui tourne sans arrêt.
  • à ce rythme là cela ne dure pas longtemps, tout au plus 15 minutes pour parcourir la montée de la colline , mais avec une intensité et une concentration extrême car on ne connait pas la route à part Steph qui l’a prise une seule fois !!!
  • Gros test pour ma V-Strom qui doit montrer dans ces conditions tout son potentiel moteur et partie cycle face à trois motos très performantes dans ces conditions. Elle va m’épater par ses qualités de reprise en 3ème avec des accélérations franches et la Ktm 1190 de Steph ne me lâche pas d’un pouce malgré qu’il y mette grave du sien croyez moi !!!
  • Par contre je dois changer mon pilotage car le V-Strom dans ces conditions refuse de tourner en conservant les freins avants !! cela va me valoir un leger écart sur un droite bien serré !! Tafiopathe en profite pour me faire l’intérieur ( enculé !!) et se glisse entre moi et Steph ! Je me retrouve en P3 avec Furtiveman derrière moi qui doit ronger son frein pour doubler tout le monde en deux temps trois mouvements ! La route est tellement serrée que à part une erreur il est impossible de doubler à moins de couper dans le sous bois !
  • D’autant que à mi chemin de la montée, la route ( si on veut) devient mouillée et je vois devant moi les deux zouaves roue dans roue avec des gerbes de feuilles et de flottes , ça détends un peu croyez moi !! On continue sur ce rythme malgré tout ( on est con en même temps)
  • A tel point que l’on va rater la bifurcation pour passer de l’autre coté de la colline !!!! on fait demi tour et arrivons enfin chez la grand mère de Gaston !! en dernier ! les autres n’ayant pas chômés non plus et tournés au bon endroit !!!!
  • Dans ce genre de sortie les soirées sont pas mal non plus bien sûr !!! de franches rigolades à table avec les petites histoires de chacun !!! Un Jeff déchaîné la dernière soirée , on a vidé tout le cointreau de l’hôtel !!! de vrais bon moments que ces ballades entre potes à moto qui font les vrais plaisirs dans la vie de tout bon motard.

Bravo Suzuki

• Oui je le dis , bravo de nous proposer enfin au catalogue un vrai gros trail qui n’a rien à envier en terme de qualité de roulage à de sacrés morceaux qui sont d’excellentes bécanes sinon les meilleures !!
  • Bien sûr , la bagagerie est un poil limite en chargement mais ne gêne absolument pas le pilotage de la moto
  • Sinon dans l’ensemble la moto est au top de sa catégorie pour moi malgré une légère lourdeur du train avant à la grosse attaque !! ( par rapport au GS 1200 , sinon ça va bien je vous rassure !!).
  • Le moteur est excellent , super joueur avec des reprises en 3 et 4 vraiment franches et qui tiennent la comparaison avec les 1200 GS et la Katoche 1190 !! ( la 4 pousse jusqu’a 170 compteur sans problèmes).
  • Le confort est là aussi ( je roule en selle haute je préfère malgré mes 1.75m....), les suspensions sont tip top ( réglage d’origine pour moi), seul le guidon me dérange un peu avec un cintre un peu serré(je vais le changer).
  • L’autonomie de 280 kms / 300 kms est tout à fait correcte avec 20 litres de carburants dans le bidon sur un 1000 cc. La conso est de 6,3 litres en moyenne à l’arsouille !!!!

Pour moi c’est un pari réussi que cette nouvelle V-Strom !!!

Alain en GS1200 qui est un très bon motard et pratique assidûment la moto depuis son plus jeune àge à trouvé la V-Strom excellente dans son comportement , il me suivait en arsouille pour voir comment elle allait !!! il roule aujourd’hui en GS1200 nouveau moteur , fais toujours de l’enduro régulièrement, et possède également un 1000 GSXR de 2010 avec lequel il roule dans les Pyrénées et en Espagne.... Ancien possesseur de 4 V Strom ancienne génération il est passé au GS quand Suzuki n’a plus fait de Trail , tout comme moi !!!... espérons qu’il repasse au DL 1000 !!!..Suzuki aurait vraiment gagné son pari !!!!

• en deux mois depuis que je l’ai ma V-Strom affiche déjà 4700 kms !!!!! et ce n’est pas fini !!! Les Vosges le 24 mai et la sortie Tafioleteam à la Pentecôte !! Grosse boucle Paris, Auvergne, Mont Ventoux, Annecy,remontée par le Jura et le plateau de Langres !!!