Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 283
ESSAI CUSTOM DANS LE MORVAN - Reuilly Moto - Concessionnaire Suzuki Exclusif
Reuilly Moto

Reuilly moto
59 Bd PONIATOWSKI
75012 PARIS
Tél : 01 56 95 01 21
Fax : 09 70 62 28 01

Fermé le lundi
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Les essais du boss

ESSAI CUSTOM DANS LE MORVAN

Les conditions de l’essai : 1 du froid 2 du froid 3 on s’est pelé grave !!!! 4 mais c’était bon !

PHOTOGRAPHES : nous !!!!!! Bravo et merci Laurent pour les belles photos en noir et blanc !!!

SUZUKI CUSTOM RIDE

Je n’avais pas de road book précis en tête comme d’habitude, préférant rouler au gré de nos humeurs et aviser en fonction du temps et des routes

Les Bikers (ou biquets)

JPEG - 130.1 ko

Moi même sur M1800R attelé gentiment prêtée par Bruno Le Taz http://www.motoclubdespotes.fr/

Laurent , un pote avec son C800 en mode light mono selle et sans pare brise !!!!!

JPEG - 51 ko

Alex qui pour l’occasion à pris le C1500T de démonstration du magasin et pour qui c’est une 1ère en Custom.

JPEG - 61 ko

Départ samedi matin vers 9 h30 par l’A5 en direction de Joigny ou nous sortons pour nous diriger vers Vézelay ou nous déjeunerons le midi.

JPEG - 100.5 ko

premier constat pour ce run autoroute vitesse de croisière 110/120 Km/h

  • La M1800 se comporte tout à fait normalement malgré la remorque tractée et je n’ai aucune sensation désagréable liée au fait de tracter. Le poids et la puissance du moteur n’y sont pas étrangers. La position de conduite et la selle confort font que même sans pare brise la moto est agréable à rouler et ne fatigue pas son pilote.
  • C’est plus compliqué pour Laurent avec son 800 qui sans pare brise a plus de mal. Cela s’explique par la position low rider de sa moto qui est parfaite pour cruiser sur les petites routes mais sans protection tire sur les bras sur autoroute !! Ceci dit Laurent a un pare brise mais l’avais démonté !!!! pov’ garçon !!!
  • Alex en vieux motard baroudeur s’adapte à toutes les motos et il ne déroge pas à la règle avec C1500T qui avec ses marche pieds , son pare brise et ses sacoches rigides intégrées s’avère être une vrai voyageuse au long cours. L’autoroute n’est qu’une formalité pour la 1500.
    JPEG - 96.6 ko

A Joigny on sort de l’autoroute et on attaque les sublimes routes du nord Morvan. J’y suis allé au feeling avec en point de mire Vézelay e l’apéro !!!!! je prends la direction de Toucy puis la D950. Cette route est super pour se remettre en jambe avec de courbes rapides , des enchainements viroleux bien rythmés qui conviennent parfaitement à nos Custom. Je retrouve tout le plaisir d’enrouler au guidon du 1800. Laurent découvre sa C800 sous un autre jour et commence a prendre un vrai plaisir à son guidon. Alex ferme la marche, impérial sur la C1500T qui est l’outil idéal sur ce genre de route avec sa boite longue et son couple de tracteur. Par contre on se pèle bien le jonc !!!!! et le temps est bien gris !!!!

JPEG - 111.4 ko

.

Nous arrivons à Vézelay et je peux encore mesurer à quel point l’effet Custom est positif . C’est toujours un vrai plaisir de parler de notre passion de la moto avec des gens qui sont plus habitués à nous craindre et nous prennent pour des délinquants la plupart du temps. Le Custom plait par son coté bel objet ( et les Suzuki sont de beaux Custom) et le fait que nous roulions zen sur la route donne une image très positive de la moto et des motards. Que du bonheur !!!

Après le repas et une pose à la basilique de Vézelay d’où la vue est magnifique nous repartons en direction de notre étape du soir Autun. Direction Avallon et nous bifurquons par la vallée du cousin pour rejoindre la route de Château Chinon.

JPEG - 65 ko

Nous rejoignons Autun par le chemin des écoliers ( vallée de la Cure) afin de tester nos motos sur les petites routes de campagne.].

M1800R attelée

Avec sa remorque et ses 4.40m de long plus son empattement d’origine , l’exercice est ardu d’autant qu’il se met à pleuvoir et que la route du Lac de Crescent http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_du... est plus un chemin graillonneux qu’une piste de circuit !!...mais bon, hormis les cahots de la remorque qui se sentent bien au guidon ça le fait bien quand même.

C800

Forcement Laurent est à la fête avec sa moto maniable , légère, son moteur souple. Sur les petites routes bien bosselées la 800 Intruder est parfaitement à son aise et préserve son pilote des cahots et pièges par sa facilité de conduite et sa position de conduite à la cool. Une vrai bonne moto pour débuter les Custom. ( elle sait tout faire cette moto , un peu comme une 650 V Strom chez les trails)..

C1500T

Avec la C1500T on est en mode Pullman !!! Alex est impérial et nous jauge de haut quand on s’arrête pour faire une pose !!!! Quand il verra la petite flasque de Jack Daniel’s il fera moins le beau et prendra sa rasade comme tout le monde ( attention !!! une rasade pas une murge !!!!!) Le C1500t s’emmène tranquillement sur ce petites routes, façon tracteur qui rentre du champs ( et dans le Morvan il y en a croyez moi !!). Une fois que l’on a compris le fonctionnement de la boite ce n’est que du bonheur.

Nous rejoignons Autun http://www.autun.com/ sous une pluie bien soutenue vers 19h30 pour notre étape du soir à l’hotel http://www.hoteltetenoire.fr/. Etape très agréable avec un service restaurant super sympa et un plateau de fromage de folie !!!! Les chambre sont tout à fait correctes et la literie excellente.

JPEG - 100.2 ko

JOURNEE 2 LE DIMANCHE

Réveil une heure en avance pour moi !! j’ai un peu merdé dans les réglages de mon I phone pour l’heure d’été !!!! du coup je suis seul à 7h30 au petit dej !!!!

JPEG - 129.5 ko

Cela me laisse le temps de peaufiner un itinéraire entre Autun et le lac des Settons.

LE DEPART

Nous partons vers 10h le temps que les motos dégèlent !!!!! sous un radieux soleil et une température très fraiche , limite on se les brise menues........

Direction Saint léger sous Beuvray http://www.cc-beuvray-val-darroux.f... pour une 1ère halte avant d’attaquer les contreforts du Haut Folin en direction des Settons. Nous passerons une matinée magique avec beaucoup de haltes dans les sous bois ou la lumière d’une qualité exceptionnelle va nous permettre de réaliser quelques magnifiques photos et nous procurer des moments inoubliables au guidon de nos Custom.

JPEG - 135.8 ko

.

JPEG - 80.3 ko

Pose déjeuner au Lac des Settons dans une crêperie tenue par des amis de Bruno le Taz. Les motards sont les bienvenus et la cheminée fait du bien !!! à nos pieds ! LOL...

Il est temps de rentrer à Paris !!! déjà ! Alex et Laurent échangent leur motos et nous voilà repartis en direction de Joigny via les petites routes du Morvan. A la 1ère pose ( il y en a eu beaucoup , nous étions en mode ballade cool découverte) Laurent sort son chéquier pour signer l’achat du C1500T sur place !!!!!

JPEG - 51 ko

il est tombé amoureux de sa souplesse, son confort, de son moteur onctueux, en gros le coup de foudre !!!! ( il a signé mardi et prends livraison de sa nouvelle moto samedi qui vient ...).

Alex quant à lui dit plus apprécier la 800 sur les petites routes. Il aime la légèreté et la maniabilité de ce petit Custom, plus joueuse dans les enchainements. Il fera moins le fier sur l’autoroute en fin de journée !!!!!

TEST EQUIPEMENT

J’étrennais pour cette ballade mon tout nouveau blouson Custom de chez HELSTON , le modèle KS 70. http://www.helstons.net/produits/ho...

Comme d’habitude chez Helston , un cuir de qualité très bien coupé et un look seventies magnifique alliant le style rétro avec toute la technicité d’un cuir moderne en terme de protections.

Ce qui m’a le plus frappé c’est sa résistance au froid ( avec une moto sans pare brise ça pique un peu). Ce blouson est tout simplement bluffant  !!! Lourd mais très confortable ( belle coupe ça aide), la doublure est épaisse et très chaude ! De plus il est super bien étanche ( 4h sous la pluie le samedi après midi et pas du crachin !!!).

que du bon pour ce cuir , mais bon ! Helston nous a habitué !!

pour le reste :

  • Pantalon cuir Ségura ( je l’ai depuis 10 ans !!)
  • mes gants nounours tucano qui n’en peuvent plus !! dernier hiver pour eux !
  • Bottes routes Harley pas étanches et pas chaudes !!!! ( j’aurais du mettre mes Revi’t.....) mais bien pour le look !!!
  • et les poignés chauffantes !!! sans elles ça aurait été un calvaire au lieu du bonheur !!!

Merci à Laurent et Alex de m’avoir accompagné pour cette ballade test ( il manquait Charly quand même !!) , pour les bons moments passés en dehors de la selle de nos motos et également à Bruno pour m’avoir prêté sa moto ( il lui a fallu prendre sur lui je vous le garanti !!!! )... Prochaine sortie le 15 avril au circuit de Magny Cours en GSXR !! ce sera différent !!!! avec la Tafioleteam ( ze racing bikers fiottes)...


Facebook
Tafiole Team