Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/config/ecran_securite.php on line 283
ESSAI QUADRO 350 D - Reuilly Moto - Concessionnaire Suzuki Exclusif
Reuilly Moto

Reuilly moto
59 Bd PONIATOWSKI
75012 PARIS
Tél : 01 56 95 01 21
Fax : 09 70 62 28 01

Fermé le lundi
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Les essais du boss

ESSAI QUADRO 350 D

La plupart de mes clients connaissent mon opinion générale concernant la population des scootéristes en 3 roues et sont en accord avec mes sentiments mitigés.... Mais comme il ne faut pas mourir idiot et qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, et que je ne suis pas con ( enfin j’espère !!! pas trop en tous les cas...)

et surtout que les lois du marché et la demande de mes clients 125 se fait pressante concernant la distribution par Reuilly Moto d’un modèle 3 roues , donc acte et nous voici distributeur Quadro.

J’ai expliqué dans l’article des news pourquoi nous avons choisi Quadro , je n’y reviendrai donc pas ici.

Et voilà Ze Boss en QUADRO 350 D à faire le beau sur les boulevards

JPEG - 71.5 ko

Conditions de l’essai : sur 3 jours , trajets boulot quotidien de 35 Kms aller + retour 35Kms Autoroute 15 Kms ( A4 A86 ) puis traversée de zone urbaine et semi campagne !!! pendant 17 Kms ( remontée de files , route en forêt , rond points etc.... )

La météo du moment est hivernale.... Pluie , grêle et froid rendant la route mouillée et glissante à souhait et une pique de fraicheur à - 2 degrés samedi soir au retour d’une soirée ( 20 Kms de banlieue à banlieue).

Tout est réuni pour vraiment tester le 350 D dans les conditions normales du bon Parisien et Banlieusard que je suis.

Après avoir inspecté le bousin sous toutes les coutures , je pose mes fesses dessus et démarre la bête !!! Premère impression , le tableau de bord est simple mais tout y est , la couleur bleue de l’éclairage est reposante et agréable à l’oeil.

La place réservée au pilote est plus que suffisante avec une bonne assise en fond de selle permettant une position décontractée même pour les plus de 1.80 m.

1er tours de roues , sortie de mon trottoir parisien, pas de surprises et une stabilité du train avant des plus confiante.

Le système HTS de ce train avant necessite un temp d’adaptation par rapport à un scooter classique , mais moi qui suis habitué à conduire des grosses motos ( faut bien se la peter un peu quand même !!) je ne suis pas du tout géné par cette mise sur l’angle qui resiste un peu mais procure une sensation sécurisante du train avant.

la taille des roues et la largeur de voie avant donne une excellente stabilité au QUADRO 350D et l’on se sent tout de suite à l’aise aux commandes.

je n’ai mis que très peu de temps à comprendre comment m’arrêter sans poser les pieds au sol à condition que la chaussée soit bien plane, sinon il vaut mieux poser un pied , stabiliser le QUADRO 350 D en utilisant les freins et ensuite il n’y a plus grâce à la pédale de frein au pied très bien placée qu’a laisser une pression dessus et cela permets de lacher le guidon pendant l’arrêt.

Arrivée sur l’A4 en heure de pointe, la nuit sous la pluie...tout ce que l’on aime !!!! le 1er retour entre les voitures à 60/70 Km/h en remontée de file à été je l’avoue laborieux avec quelques chaleurs !! car les deux roues avant n’offrent pas la vivacité d’n scooter classique ou de mon panzer personnel !!

Bretelle de L’A86, plus fluide, je fais l’exter à un motard en 600 CBF avec passage sur le joint de dilatation sous le mouillé , le QUADRO 350D ne moufte pas au contraire de moi qui n’en mène quand même pas large ne connaissant pas les réactions de l’engin ( position pilote avec le haut du corps sorti à l’intérieur !!! Mdr ) attention quand même il fait frois c’est mouillé et les pneus ne chauffent pas donc ça glisse...

A la finale je doublerai ce motard 2 fois et quand je me rangerai pour le laisser passer sur une portion fluide il me fera signe de la main !!!! Tout n’est pas perdu !!! entre gens intelligents !!!!!

JPEG - 64.8 ko

tout ça m’amène à la motorisation du QUADRO 350 D. Forcément on aimerait avoir plus de moteur car il n’est pas bien violent !! faut dire ce qui est , mais ramenons les choses dans leurs contextes , à savoir que nous sommes sur un produit à vocation urbaine et semi urbaine dans une circulation constante et limitée dans le meilleur des cas à 90Km/h dans un rayon de 30 bornes autour de Paris’ et là le moteur du 350 D est parfaitement à son aise avec des reprise suffisantes et un confort de roulage des plus satisfaisants.

La vitesse de pointe maxi que j’ai prise ( chuttttttttt) était 130 Km/h compteur et celui ci est assez juste . on est à 7500 tours soit 500 tours de la zone rouge , du coup il est plus agréable de se caler à 115/120 et cela laisse de la reprise au cas ou !!!!!!

Mon sentiment général après ces 250 Km en QUADRO 350 D , c’est que j’ai bien aimé rouler avec cet engin contre toute attente !! ( ceci dit je ne suis pas sectaire et roule régulièrement en scooter depuis + de 10 ans )

Mon expérience dans ce domaine se limitait à une semaine en PIAGGIO MP3 400 il y a 2 ans dont je n’avais pas du tout apprécié le comportement dans les mêmes conditions d’utilisation.

Il y a des défauts tout de même il faut être réaliste.... projections d’eau sur les pieds et bulle peu protectrice mais apportant un look d’enfer au QUADRO 350 D qui a une super gueule et interpelle beaucoup les gens quand on roule avec ! Tout cela est facilement remédié grâce à la pose d’un tablier et d’une bulle plus haute vendue au catalogue accessoire de Quadro

JPEG - 293.3 ko

Pour finir je dirais que je suis persuadé d’avoir fait un bon choix en choisissant de distribuer Quadro et je vous invite à venir découvrir ce 350 D très agréable à rouler chez Reuilly Moto.

Et le pire dans tout ça c’est que maintenant je vais rouler régulièrement avec !!! merde !!! vivement qu il reneige que je mette de la ficelle sur les roues et que je m’amuse un peu !!!!!

Ze Boss.

Facebook
Tafiole Team